Tout est né de la passion de Laurent pour la pâtisserie. Depuis le plus jeune âge, Laurent est un passionné du sucré et rien de plus normal lorsque l’on est gourmand !

Les études en décident autrement et pendant de longues années, la pâtisserie reste le plaisir du weekend et Laurent pâtisse pour les copains, pour la famille… et surtout, pour se faire plaisir !

Finalement, la gourmandise prend le dessus et c’est en 2016 que viendra la mise en route d’une petite biscuiterie maison qui s’appellera « Aux Dés Lices des Arts ». En 2017, fort de son CAP Pâtissier, Laurent commercialise ses entremets en plus de la production de biscuits. La biscuiterie prend de l’ampleur avec la revente aux professionnels et Estelle quitte son travail de comptable d’une entreprise privée, pour se consacrer uniquement à la biscuiterie. Estelle sera aussi diplômée de pâtisserie en 2018.

L’aventure continue donc avec un petit atelier fonctionnel à la maison où il est enfin possible de recevoir des clients particuliers. De fil en aiguille, les clients sont demandeurs de bon pain qui reste difficile à trouver. Tout de suite, l’idée de créer un petit fournil de pains bio vient comme une évidence. Ce sera donc en 2019, avec une formation aux pains bio à l’INPB de Rouen que Laurent obtient son CAP Boulanger avec succès. 

L’année suivante, avec l’arrivée du COVID-19, la petite camionnette « Délices des arts » (le 1er nom était trop compliqué) fait le tour des villages pour distribuer du pain aux citoyens confinés… l’aventure prend son élan et le fournil bat son plein, si bien qu’il devient compliqué de cumuler un emploi et la gestion du fournil et de la pâtisserie pour Laurent.

La boulangerie du petit village de Saint-Lothain cherche des repreneurs… l’opportunité est saisie et rapidement, la petite boulangerie est rénovée pour proposer des pains aussi nouveaux qu’originaux aux habitants et clients de passage…

La nouvelle aventure est celle que vous connaissez…